Et si l'histoire d'Harry Potter n'avait pas été celle que l'on connaissait ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Parchemins : 42
Points de maisons : 163
Arrivée à Poudlard : 24/06/2018
Who am i !

Parchemin
Points d'énergie:
100/100  (100/100)
Points de maisons gagnés:

Le Quidditch [Explications et règles]

MessageSujet: Le Quidditch [Explications et règles] Mer 11 Juil - 13:02

Le Quidditch


Le Quidditch est un sport magique, consistant à passer une balle rouge, appelée Souafle, à travers trois anneaux dorés. Il faut aussi attraper une petite balle dorée, appelée vif d'or, afin de mettre fin au match. C'est un sport très populaire chez les Sorciers et c'est pour cela que nous avons décidé de l'adapter sur le forum. Voici donc les règles du Quidditch.

Le Match commencera donc avec un premier post d'un Poursuiveur. Il lui faudra tirer le dé Poursuiveur afin de savoir quel type de lancer il devra faire. En cas de passe, il faut savoir qu'il faudra faire trois passes réussies à la suite, avant de pouvoir tenter un but. Si cependant, le Poursuiveur tombe directement sur la face tentative de but alors il faudra qu'un Batteur ou le Gardien adverse poste à sa suite pour savoir si le but est arrêté ou non. Dans le cas où un Batteur poste ensuite et touche un joueur avec un Cognard, c'est le joueur précédant le poste de batteur qui sera touché. Au bout de trois touche de Cognard, le joueur en question sera hors-jeu. En cas de Souafle intercepté, ce sera alors au tour d'un des Poursuiveurs de l'équipe adverse de poster.
Les Attrapeurs ne peuvent poster que tous les trois messages, pour éviter d'attraper le vif d'or trop rapidement. Lorsque le vif d'or sera attrapé, alors le match prendra fin et l'équipe en question remportera cent cinquante points en plus.
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» REGLES DU QUIDDITCH
» Règles de Quidditch
» || Quidditch ▬ Règles et Déroulement
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potterville :: Chapter One :: Rapeltout :: Annexes-