Et si l'histoire d'Harry Potter n'avait pas été celle que l'on connaissait ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Parchemins : 42
Points de maisons : 163
Arrivée à Poudlard : 24/06/2018
Who am i !

Parchemin
Points d'énergie:
100/100  (100/100)
Points de maisons gagnés:

Les pouvoirs [Explications et Règles]

MessageSujet: Les pouvoirs [Explications et Règles] Mar 10 Juil - 8:52

Les pouvoirs


Tout d'abord, il vous faut savoir qu'avoir un pouvoir est un avantage et est une chose rare dans le monde magique. De même, il vous faudra rester cohérent dans vos RP, car nous n'acceptons pas les super sorciers - même Voldemort à ses faiblesses. Avoir un pouvoir ne vous rend pas surpuissant et il faut prendre en compte les différents critères d'âge et d'expérience lors d'un combat.
Il faut bien prendre en compte les quotas de personnes par don. Si le quota est entièrement atteint, merci de partir sur un autre don ou d'attendre que d'autres places soient ouvertes.
Vous devez poster votre rituel dans la section fiches élaborées, en mettant le nom de votre personnage, le don voulu et l'état du topic. Par exemple : Mary Alice Jedusor Magie sans baguette [EN COURS]. Lorsque le sujet sera terminé, merci de bien vouloir faire passer l'état en [TERMINE]. Le RP rituel n'est pas réglementé et sera donc comme vous l'imaginez.
Nous nous réservons le droit de refuser une fiche si :
- La longueur n'est pas suffisante
- Nous constatons un manque de logique ou de cohérence
- Les quotas sont déjà atteints
Nous acceptons plusieurs pouvoirs par personne, mais merci de rester cohérents et de ne pas faire de Gary Tsu ou Mary Sue.
Voici donc les différents pouvoirs et les critères pour pouvoir les tenter sur le forum !

Animagus [0/10]
Un Animagus est une personne ayant la capacité de se transformer en animal. Ce dernier peut-être déclaré ou non au Ministère de la Magie. S'il n'est pas déclaré, il faut que son pouvoir reste un secret. S'il est déclaré, alors il peut exposer son pouvoir au grand jour, mais il sera souvent contrôlé par le Ministère de la Magie.
Pour être Animagus, vous devez être minimum en cinquième année et avoir posté 200 messages. Le RP rituel devra faire un minimum de 10 000 mots.

Legilimens [0/10]
Un legilimens à la capacité de lire dans les pensées d'autrui. C'est une capacité qui requiert de la concentration.
Pour devenir Legilimens, il vous faut être minimum en septième année et avoir posté 200 messages. Le RP rituel devra faire au minimum 15 000 mots.

Loup Garou [0/10]
Un Loup-Garou se transforme à la pleine Lune, à la suite d'une morsure provoquée par cette créature. Il n'existe pas de remède concernant cette malédiction, même si la potion Tue Loup permet une transformation moins contraignante.
Pour être Loup Garou, vous devez bien spécifier sur votre fiche que vous avez été mordu par l'un de ces derniers. Le RP rituel devrai faire au minimum 5 000 mots.

Magie Sans Baguette [0/5]
La magie sans baguette, ou magie instinctive, est une magie propre aux enfants. Cependant, il arrive que certains adultes parviennent encore à la pratiquer. Cette magie survient souvent sous l'influence d'un sentiment en particulier. Il faut savoir que pratiquer cette magie à souvent des conséquences puisqu'elle est bien souvent incontrôlable et coûte pas mal d'énergie à la personne qui l'utilise. A savoir que ce type de magie est bien souvent héréditaire et qu'on naît plus souvent avec ce don qu'on le devient.
Pour pratiquer la magie sans baguette, il vous faudra être minimum en septième année. Le RP rituel devra faire au minimum 15 000 mots.

Métamorphomagie [0/5]
On ne devient pas Métamorphomage mais on naît avec ce don, ce qui en fait un don assez rare. La Métamorphomagie consiste dans le fait de pouvoir changer d'apparence à volonté.
Pour être Métamorphomage, vous devrez bien indiquer sur votre fiche que vous êtes né avec ce don. Le RP rituel devra faire au moins 15 000 mots.

Occlumens [0/10]
Un Occlumens est un sorcier capable de fermer son esprit à toute agression mentale d'un Legilimens. Il faut être extrêmement concentré pour cela et ce pouvoir coûte de l'énergie.
Pour pratiquer l'Occlumencie, il vous faudra être minimum en cinquième année. Le RP rituel devra faire au minimum 15 000 mots.

Vampire [0/10]
Pour devenir Vampire, il faut avoir été mordu par un autre Vampire. Etre Vampire veut dire que le sorcier est mort et reste figé à l'âge à lequel il a été transformé. Il se nourrit alors exclusivement de sang, fourni par le Ministère de la magie.
Pour devenir Vampire, vous devez bien spécifier sur votre fiche que vous avez été mordu par l'un de ces derniers. Le RP rituel devra faire un minimum de 5 000 mots.

Vélane [0/5]
On ne devient pas Vélane mais on naît avec ce don. Il suffit simplement qu'un parent dans la famille le soit pour que l'enfant le soit aussi. Une Vélane est une créature extrêmement belle, qui attire les hommes ou femmes. Mais en réalité, lorsqu'elle s'énerve, elle devient très laide.
Pour être Vélane, vous devez bien spécifier sur votre fiche de quel parent vous tenez cette origine. Le RP rituel, lui, devra faire un minimum de 5 000 mots.

Voyant [0/5]
On ne devient pas Voyant mais on naît avec ce don. Les Voyants sont beaucoup plus réceptifs à ce qui les entoure et ils peuvent parfois avoir des pouvoirs Empathiques. Ils sont souvent à l'origine de prophéties.
Pour être Voyant, vous devez bien préciser sur votre fiche de quel origine est votre don. Le RP rituel, lui, devra faire un minimum de 5 000 mots.


Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» Liste des pouvoirs
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potterville :: Chapter One :: Rapeltout :: Annexes-